Sarah Slimani se classe 2ème du championnat de France
Après un brillant parcours avec 6 victoires par ippon, Sarah s’incline en finale. Une nouvelle médaille nationale pour le PVJ et bravo à Sarah pour cette belle médaille d’argent.
Les 4 autres engagés du Pays viennois n’ont pas atteint le podium. Bravo à Ouail Belaala, Nicolas Van Den Abeele, Rayan Boubakri et Lilian Chaléard pour leurs parcours.
Nos 3 judokas du PVJ n’ont pas réussi l’exploit de Sarah. Bravo cependant à Kévin Gilibert et Iwan Lavaste pour leur participation et Mickaêl Berjon qui accède au tableau final et perd en 16ème par décision.
Equipe Départementale Minime Garçons finit 5ème du championnat de France dans l’équipe, 2 judokas du PVJ : Yvan et Gabriel + copain Iliess de Vif
L’équipe des garçons se classe 1ère de poule après une victoire sur le département de l’Aude (7 victoires à 4) puis le du Haut Rhin (8 victoires à 3).
En 16ème de finale l’équipe remporte sa confrontation contre le département de Meurthe et Moselle (7 victoires à 4)
Ensuite, en 8ème de finale, la rencontre disputée contre l’Ille et Vilaine se termine avec une belle victoire de l’Isère (6 victoires à 5).
En quart de finale, l’équipe Iséroise s’incline face aux judokas du Vaucluse (3 victoires à 8)
Equipe Départementale Minime Filles – non classée : dans l’équipe Cécilia du PVJ et copine Charlotte de JCNI
L’équipe se classe 1ère de poule en remportant ses confrontations contre les département du Haut Rhin (6 victoires à 4) et des Hautes Pyrénées (5 victoires à 4)
En 16ème de finale les filles remportent leur confrontation contre l’équipe de l’Hérault (7 victoires à 3) .
En 8ème de finale l’équipe de l’Isère s’inclinera face au département des Alpes Maritimes (2 victoires à 8)
L’équipe filles termine 3ème de la compétition
Elle était composée de Charlotte Brisson, Paloma Ricci, Cassandra Dacher et Cécilia Slimani. Merci au JCNI pour le renfort dans notre équipe.
Notre équipe gagne le dojo romanais (4 à 0) puis est battue en ¼ par l’ACJ 39 / EJT Montagny (4 à 1).
En repêchage, victoires sur Annecy (3 à 2), puis Bellegarde (4 à 1).
En finale de 3ème place, notre équipe s’impose face à l’AJ Loire (3 à 2).
L’équipe garçons termine 7ème
Composition: Gabriel Wojtal, Hugo Balavoine, Simon Sonier, Marwan Hadjout, Yvan Andréani et Ilies Doukali du JC Vif
L’équipe garçons gagne son 1er tour contre Bresse Judo (5 à 1) puis perd contre le dojo Asahi (3 à 2).
En repêchage, victoire contre JC Pourcinois (5 à 1) puis défaite contre l’AJ Loire (4 à 2).
Le samedi, Axel en moins de 66 kg finit 5ème après un superbe parcours : 3 combats gagnés par ippon avec en quart de finale une victoire au bout de 6 mn de combat contre le meilleur de la catégorie, titulaire en équipe de France. Axel perd ensuite la demie-finale puis s’incline pour la 3ème place en recevant à 8 secondes de la fin du temps de combat une 3ème pénalité synonyme d’élimination alors qu’il menait waza-ari. Pas de médailles, mais bravo Axel pour toutes ses émotions.
En moins de 55 kg, Estéban gagne son 1er combat puis s’incline ensuite au 2ème tour. Pas de repêchage pour lui et une fin prématurée de compétition. Beaucoup de stress à mieux gérer.
Le dimanche, en plus de 70 kg, Lucile démarre très fort avec une première victoire par ippon puis elle perd ensuite son deuxième combat contre la future 5ème de l’épreuve. Lucile gagne son 1er tour de repêchage grâce à un magnifique o uchi gari avant de s’incliner sur le combat suivant. Face à des judokas très costaudes, Lucile accroche cependant une 9ème place.
Très fiers de nos judokas tout au long de ce week-end. Merci de nous avoir tant fait vibrer.
Elsa, Ilana, Lina, Enola, Louis, Samy,Lucas, Marwane et Matteo sont sélectionnés pour le critérium régional Rhône-Alpes Auvergne le dimanche 12 Mai à Veauche.
Elle était composée de Charlotte Brisson, Paloma Ricci, Cassandra Dacher et Cécilia Slimani. Merci au JCNI pour le renfort dans notre équipe.
Après avoir battu l’équipe du GUC (4 à 1), les filles remportent la finale contre Mistral Drac 3 à 2.
L’équipe garçons termine 2ème du championnat
Composition: Gabriel Wojtal, Hugo Balavoine, Simon Sonier, Marwan Hadjout, Mathias Bourgeois, Yvan Andréani et Ilies Doukali du JC Vif
L’équipe garçons gagne son 1er tour contre Mistral Drac (5 à 2), puis bat en ½ finale l’équipe d’Alliance Grésivaudan (4 à 3). Malheureusement, l’équipe échoue de justesse en finale avec une défaite 4 victoires à 3.
Les 2 équipes sont qualifiées pour la phase régionale du samedi 11 mai à Veauche.
L’équipe cadets du pays viennois a participé au championnat de France ce samedi à Villebon sur Yvette (région parisienne) qui réunissait les 50 meilleurs formations régionales.
Nos jeunes passent le 1er tour d’office (pas d’adversaire au tirage au sort). Au 2e tour, victoire magnifique contre l’équipe de Paris. Nos jeunes perdent ensuiste contre le stade Bordelais, les futurs 3e de l’épreuve. Fin de parcours pour notre équipe. Bravo à Mathys, Clément, Brice, Estéban, Nico, Gabin, Axel, Rayan. Merci pour votre parcours et votre qualification nationale qui nous ont bien fait vibrer.
Béatrice, championne du Monde 1982, était là aussi pour encourager les judokas des clubs de ses débuts. Le travail continue avec les nouveaux cadets, car l’année prochaine, c’est sûr, on remet ça !